C’est le moment de l’année où les compagnies aériennes commencent à mettre au pied du mur les parents privés de sommeil et à leur demander de faire de la place pour leurs petits dans les compartiments à bagages.
Mais comment s’assurer que votre enfant est bien reposé sur les vols ? Réduire l’espace entre vous et votre bébé n’est pas vraiment difficile. Il vous suffit de mettre en pratique quelques bonnes habitudes de sommeil de base et vous dormirez profondément toute la nuit.
Lire également : Voyage aux États-Unis : une expérience immersive
A découvrir également : Voyage aux États-Unis : une expérience immersive
Vous voyez, les bébés sont faits pour dormir, et il n’est donc pas si difficile de mettre votre nouveau-né au lit le soir. Quelques règles et techniques simples, et voilà ! Vous avez un tout nouveau porte-bébé de nuit pour la mère ou le père numéro deux.
A lire en complément : Préparer votre voyage en Italie avec ces documents préparés par un expert en voyage
Cela dit, si vous avez des petits qui ne se contentent pas d’une taie d’oreiller Delta remplie de couvertures et de peluches, vous pouvez envisager d’autres solutions avant de réserver votre vol avec des parents anxieux à bord.
A lire aussi : Préparer votre voyage en Italie avec ces documents préparés par un expert en voyage
Ne pincez pas le bébé.
Dans le contexte culturel actuel, où nous paniquons tous à propos de la peau rose, il est facile d’oublier que chaque bébé est différent, et que chaque voyage l’est aussi. Certains enfants aiment qu’on leur pince les doigts, tandis que d’autres ne se laisseront aller à cette sensation que si on les laisse choisir leur propre couchette.
Si vous pincez votre bébé pour tenter de le calmer, évitez de le faire en public. Repousser les limites de votre enfant peut être source d’anxiété pour les autres passagers, et même pour le personnel de bord.
Laissez votre enfant choisir son propre environnement de sommeil.
Il est parfaitement normal que les enfants préfèrent un type d’environnement de sommeil à un autre, surtout lorsqu’ils sont jeunes.
En grandissant, ils ont tendance à s’adapter aux besoins d’une variété d’environnements de sommeil. Demander à votre enfant de choisir le lit dans lequel il va dormir est un moyen de l’aider à s’habituer à différents environnements de sommeil. La clé est de laisser votre enfant faire le premier pas, et de vous laisser suivre.
Utilisez un drap pour créer un lit de fortune.
Un lit de fortune de type « draps et boîtes » ne prend pas beaucoup de place et peut facilement être fabriqué à partir d’un drap d’hôtel ou de maison.
Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un drap et d’une boîte quelconque (une valise, une vieille caisse ou un sac en plastique feront l’affaire). Pour fabriquer le lit de fortune de votre bébé, recouvrez le drap d’un drap-housse.
Si vous avez besoin d’agrandir un peu le lit de fortune, vous pouvez utiliser un vêtement supplémentaire ou un animal en peluche. Les petits adorent se blottir contre leurs animaux en peluche préférés, alors en avoir un ou deux sous la main rendra le lit improvisé beaucoup plus douillet.
Prévoyez le coup, car il n’est pas si loin de minuit !
Voyager avec un bébé est difficile, mais ce n’est pas difficile quand on a un plan. En grandissant, votre bébé voudra naturellement rester debout plus longtemps, ce qui peut l’amener à pleurer beaucoup. Si vous avez du mal à faire dormir votre bébé, essayez de réfléchir à l’heure de la nuit qui serait la meilleure pour vous et votre bébé.
Ayez toujours une sucette sur vous.
Si votre petit est accro à la tétine, vous pouvez toujours passer à une lumière diffuse pour aider votre bébé à dormir. Mais si vous devez continuer à utiliser la sucette, vous serez moins sensible à l’envie de la retirer et votre bébé aura moins tendance à la mettre dans sa bouche.
Permettez à votre bébé de choisir les jouets, les vidéos et les livres auxquels il souhaite continuer à jouer pendant le vol.
De nombreux bébés aiment jouer avec des jouets, des livres et des images pendant la journée, mais lorsqu’ils commencent à s’endormir, ils sont plus susceptibles de se calmer si vous quittez la pièce. En grandissant, votre bébé sera plus heureux au moment de s’endormir. Essayez de laisser votre bébé choisir ce qu’il aimerait faire pendant le vol, surtout s’il a plus de 18 mois. plus de 18 mois.
Apportez votre propre livre ou vos jouets.
Si vous devez mettre votre enfant au lit avec vous et que rien d’autre ne convient, vous devrez peut-être sacrifier un peu de confort pour la santé de votre enfant. Si certains parents aiment utiliser une couverture d’allaitement ou un porte-bébé pour leurs petits, vous ne devriez vraiment le faire que si vous êtes en mesure de tenir votre bébé en toute sécurité dans vos bras pendant le vol.